Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fcpe Biganos
fcpe Biganos
Publicité
Archives
Newsletter
26 septembre 2010

sieste, mise en place d'un 2ème service et aide personnalisé (soutien) à la maternelle Pagnol

Suite à une réunion entre la direction de Pagnol, la mairie et la FCPE, voici les informations suivantes:

  • la sieste n'étant pas obligatoire d'après le règlement des écoles maternelles, les enfants de moyenne section ne seront plus systématiquement tous couchés après le repas. La sieste sera uniquement proposée aux enfants qui en éprouvent le besoin, afin de laisser une plus grande place aux apprentissages. Nous encourageons vivement les parents qui constateraient une trop grande fatigue de leur enfant le soir, à le signaler à l'école par l'intermédiaire du cahier de liaison et à demander à ce que leur enfant soit couché.

  • suite à la visite du médecin de PMI qui a constaté qu'un grand nombre d'enfants mangent à la cantine, un 2ème service de restauration va être mis en place. Les plus petits mangeront en premier avant d'aller à la sieste, les plus grands mangeront ensuite (vers 12h45) après avoir été en récréation. Ceux  (des moyens) qui le nécessitent seront ensuite couchés.

  • l'aide personnalisée ou soutien va être mis en place de 12h à 12h40 pour les moyennes et grandes sections.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il semblerait que les enfants de moyennne section ne soient plus du tout couchés, en tout cas, malgrès ma demande inscrite dans le cahier de correspondance de ma fille, celle-ci n'est plus couchée!<br /> Et pourquoi? Tout simplement parce que le deuxième service de restauration ne débute en général qu'à 13 heures et que les enfants en sortent à 13h45. On peut se féliciter de leur donner le temps de manger bien entendu mais on doit s'interroger sur le fait de demander à des enfants de 4 ans 1/2 de fournir un effort de concentration l'après-midi alors qu'ils sont fatigués de leur première demi-journée.<br /> Pas certaine que le rythme de l'enfant soit respecté dans ces conditions...
Publicité